L’Université Paris-Panthéon-Assas, seule université européenne invitée à la LJD Week 2025

Stéphane BRACONNIER a participé à la Law, Justice and Development Week 2025 de la Banque Mondiale à Washington

Texte

Ce congrès organisé en novembre dernier à Washington D.C. par la Banque mondiale réunissait des juristes du monde entier autour des enjeux internationaux liés au droit et à la justice, dans leurs rapports au développement.

Au nom de l’Université Paris-Panthéon-Assas, seule université européenne invitée à la LJD Week 2025, Stéphane BRACONNIER, président de l'université, a notamment participé au Deans of Law Faculties Dialogue.

Ce temps d’échange, consacré aux enjeux contemporains de l’enseignement juridique, a permis d’envisager de possibles synergies entre les différents systèmes éducatifs afin de mieux préparer les futurs juristes aux défis du développement économique. Investir dans la formation des juristes signifie en effet investir dans des institutions plus solides et dans des gouvernants qui renforceront la capacité des États à construire leur développement.

Stéphane BRACONNIER, membre de la délégation française conduite par Christophe SOULARD, premier président de la Cour de cassation, a également été reçu par Laurent BILI, Ambassadeur de France aux États-Unis, à l’occasion du lancement du réseau French Lawyers and Friends in the US visant à promouvoir l’expertise juridique française sur le continent américain. Participaient notamment à la délégation française Julie COUTURIER, présidente du Conseil national des barreaux et Pierre HOFFMAN, bâtonnier de Paris.

Vie de l’établissement

Partager cette page